Trouver votre beauté au naturelle

La beauté naturel (également appelée beauté bio) gagne de plus en plus en importance chez les femmes.

Pour cette raison, il est très important que vous sachiez de quels produits nous parlons et des avantages qu’ils apportent à notre peau.

Découverte de la beauté Naturelle

La peau est notre organe le plus long, avec plus de 7 millions de pores qui absorbent non seulement la crème solaire d’été, mais également tous les masques, crèmes, produits de maquillage ou cosmétiques que nous appliquons régulièrement.

fille et fraise
Beauté bio

Tout comme ce que nous mangeons, ce que nous mettons sur notre visage et sur notre corps finit par venir à notre corps et à devenir une partie de nous … C’est pourquoi nous devrions peut-être nous demander quels sont les produits cosmétiques que nous avons dans la salle de bain.

Fuyant les produits chimiques agressifs pour notre peau, les micro-plastiques qui aboutissent dans les océans et les synthétiques qui ne nuisent pas à l’environnement, les cosmétiques naturels font leur apparition, une alternative qui s’est avérée extrêmement populaire ces dernières années.

Et ce n’est pas étrange! Lorsque nous utilisons des produits naturels pour le soin de notre corps, les ingrédients agissent de manière synchrone, en nous appuyant sur les puissants avantages des plantes et des aliments d’origine végétale. Hippocrate l’a déjà dit: que la nourriture soit votre médicament, et que le médicament soit votre nourriture … avec le petit détail qui, cette fois, vous n’avez pas besoin de manger de la nourriture, mais mettez-la sur votre peau!

Avantages de cette nouvelle consommation

Les avantages de l’utilisation de cosmétiques naturels sont multiples:

  • Plus doux pour la peau
  • Pas de produits chimiques nocifs pour vous ou pour l’environnement
  • Plus durable
  • Contient des parfums naturels
  • Riche en nutriments
  • Protège mieux du vieillissement grâce à ses minéraux …

Produit naturel VS produit Biologique

femme bio

La chose la plus importante est de distinguer les produits de beauté biologiques ou biologiques des produits dits naturels.

Les produits naturels sont les produits qui contiennent un élément végétal dans leur composition, quel que soit le pourcentage; par conséquent, il est très facile pour de nombreux produits d’avoir cette dénomination sans vraiment l’être.

D’autre part, les produits biologiques sont ceux qui sont composés de cultures biologiques à base de plantes dans lesquelles aucun pesticide ou engrais chimique n’a été utilisé.

En outre, ces produits ne contiennent aucun colorant, agent de conservation ni parfum de synthèse ni substance animale dans leur processus de transformation, ils ne polluent donc pas l’environnement.

Des expériences sur des animaux ne sont pas non plus effectuées pour tester les effets de ces produits sur l’homme.

Les garanties des produits Biologiques

Tous les produits considérés comme biologiques doivent être approuvés par un mécanisme de contrôle tel que USDA Organic (Département de l’agriculture des États-Unis) et porter une étiquette l’indiquant sur l’emballage.

Comme il ne contient pas d’éléments chimiques tels que les parabens et le mercure, il garantit une protection totale, évitant ainsi l’apparition d’allergies ou d’irritations et, surtout, sans que ces toxines soient absorbées par notre corps à travers la peau, sans possibilité de les éliminer et cela peut non seulement endommager la peau, mais aussi affecter notre corps.

Pour notre sécurité, il existe des listes comme PETA (Des personnes pour le traitement éthique des animaux) qui nous permettent de connaître les produits de beauté officiellement considérés comme étant biologiques.

Et le fait maison ?

D’autre part, vous avez également la possibilité de créer vos propres produits maison à base d’éléments naturels remplissant les mêmes fonctions.

À partir de là, nous vous encourageons à créer votre propre gommage pour le visage en utilisant uniquement de l’huile d’olive et du sel de mer, ou à créer votre déodorant naturel, en combinant un quart de tasse de fécule de maïs avec un quart de tasse de bicarbonate de soude et en ajoutant un huile essentielle de votre choix. Mélangez le tout et vous obtiendrez une pâte que vous pourrez utiliser comme déodorant quotidien.

Exemple avec cette recette de Gommage au sucre

Est-ce que vous vous inscrivez à cette nouvelle tendance beauté?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*